Les Quincy :
Ils sont toujours là. Ils ne sont plus le puissant clan qu'ils étaient autrefois. Non, ils ne se sont jamais relevés du massacre organisé par les shinigami. Les Quincy n'ont pas de temple ou de lieu sacré, à quoi bon? Ils sont trop peu nombreux de toute façon !
Une volonté farouche de remonter la pente existe néanmoins à présent. Les Quincy se regroupent auprès d'un messie. Pas spécialement de connotation religieuse en ce mot si ce n'est leur propre religion, celle qu'a instauré ce messie.
Cette croyance qu'un âge d'or des Quincy est possible. L'ordre n'exalte pas de violence à l'encontre des shinigami qui ont détruit la première ère des Quincy. Le messie raconte ce tragique événement d'une autre façon : C'est la preuve que même les puissances surnaturelles n'ont pas réussi à détruire l'essence des Quincy.
D'apparence les gens croient que les Quincy se sont transformés en une secte stupide renfermée dans d'étranges croyances. La vérité est bien éloignée en fait, comme une fourmilière, les Quincy s'organisent. Leur volonté de faire ressurgir le clan n'a rien de religieuse et le messie est plus un excellent chef aussi bien politique que militaire qu'un curé de paroisse.
Pour ce qui est de leur structure, le messie les dirigent, un groupe de trois "prophètes" s'occupe de réunir les Quincy en un seul et même ordre.
Pour la Soul Society, les Quincy ne risque plus de détruire l’équilibre des âmes, et ne les empêche pas d’agir… Pour combien de temps?