Por Nuestra Vida, Protegeremos Los Que DirigianPar notre vie, nous protégerons le dirigeant.
Exequias Devoirs- Exécuter les mises a mort décider par le jugement des Cinq
- Faire respecter l’ordre dans l’Eireikuro
- Protéger le territoire ainsi que le Plais
- Exécuter tout ordre ordonner par la Seconde Espada
- Être l’Élite des Arrancars
Obligations - Obéir, sans protestation n’y arrogance, a la Seconde Espada
- Agir en silence et dans l’ombre
- Ne jamais divulguer les renseignements obtenus par divers moyens sauf à la Seconde Espada.
- S’entraîner pour développer d’avantage de puissance, seul l’Élite est admis et restera dans la seconde faction.
- N’obéir qu’au ordre venant de la seconde Espada uniquement. En de très rare occasion, aux ordres donner directement par le Seigneur Kurushimeru. Aucun ordre venant des autres Espada ne devra être exécuté. Toutefois, respect et courtoisie devra néanmoins être honorer envers les trois autres sièges.
Sanctions en cas de manquement- Tout manquement pouvant entraîner la baisse de la sécurité du Seigneur Kurushimeru est la peine de mort.
- Tout manquement grave pouvant entraîner la baisse de la sécurité du Eireikuro sera juger par l’ordre des cinq.
- Le refus d’obéir entraînera l’exclusion immédiate du fautif de l’Exequias, sans possibilité de retour.
- Un manque de respect envers un supérieur sera juger et punie.
L’Exequias, Seconde Faction diriger par Satsubatsu Hikomi, est composer de l’Élite des Arracars. Les vingt plus puissants Arrancars sous une même bannière pour assurer la protection et la sauvegarde de l’Eireikuro. Leurs missions sont secrètes pour la plupart. De simple mission de surveillance, d’espionnage, de rapatriement des déserteurs, des interrogatoires, jusqu’au mission d’assassinat ou de mise a mort. L’Exequias est la division ou un sang froid est nécessaire. Le silence est de mise, les renseignements obtenus doit être garder secret en toute circonstance ainsi que toute action prévues ou faite.
Étant la division d’Élite, seul les plus talentueux et les plus forts sont admis. Pour gagner sa place dans l’Exequias, le prétendant doit prouver sa valeur en provoquant en duel un des membres de la faction. Si le prétendant gagne, il prendra la place au sein de la seconde faction. Aucun honneur ne lui reviendra, il sera comme tous ses frères d’armes et les attentes serons les mêmes envers lui. Si le prétendant perd, il perdra la vie pour avoir cru être à la hauteur de l’Exequias. Si un membre de la faction perd son siège dans l’Élite, il sera exclu, destituer de son titre et porteras le déshonneur a tout jamais.
L’entraînement est primordial. Étant l’élite des Arrancars, la deuxième faction possède ses propres locaux pour cet effet ou la Seconde Espada fait de brève apparition. L’amélioration des troupes de l’Exequias est primordiale, il est donc une obligation pour chaque membre d’aller s’entraîner chaque jour pour garder un esprit alerte et améliorer leurs pouvoirs. Toute personne faisant preuve de relâchement sera convoquer pour justification.