Soul Society 3207
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Society 3207

~Forum Jeu de rôle~ L'univers de bleach dans un contexte futuriste.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation et reglement de la DA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akio
Capitaine de la Division d'Attaque
Capitaine de la Division d'Attaque
Akio


Nombre de messages : 348
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Zanpakuto: Kôrubara
Type de Zanpakuto: Vent/Glace
Niveau de Puissance Maximal: A+

Organisation et reglement de la DA Empty
MessageSujet: Organisation et reglement de la DA   Organisation et reglement de la DA Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:19

Règlement et organisation de la Division d'Attaque

Celui qui arrache des vices doit s'appliquer à détruire les racines — Shu Jing

Le présent règlement doit être lu, approuvé et signé par tous les membres de la Division.
Le Capitaine se réserve le droit d'y apporter les modification qu'il juge nécessaires. (Si vous désirez faire une suggestion, ou demander une précision, faites le par MP au Capitaine ou au Lieutenant)

Préambule

Avant toute chose, bienvenue dans la Division d'Attaque. Bienvenue dans ce qui deviendra votre nouvelle famille. Peut nous importe le pourquoi du comment vous êtes arrivé parmi nous où bien la raison qui est derrière votre engagement dans cette division, cela n'as pas d'importance. Ce qui a de l'importance en revanche, c'est ce que vous pouvez apporter à la division, et à vos camarades. Ce qui a de l'importance, c'est la profondeur de vos engagements.
Sachez qu'ici, à la Division d'Attaque, nous avons le plus grand taux de mortalité et la plus petite espérance de vie de toute la Soul Society (oui, même devant la DM et la DRS). Sachez que sur le terrain, vous ne serez jamais en sécurité. Sachez que pour nous, la mort est une amie intime et la vie un trésor à chérir. Si vous savez cela et que vous voulez toujours nous rejoindre, vous êtes plus que la bienvenue. Vous êtes chez vous.

Votre Capitaine


Rôle et organisation de la Division :

La mission principale de la Division d'Attaque est l'éradication de l'ennemi avant qu'il n'atteigne les portes de la Soul Society. En vertu de l'adage « la meilleure défense, c'est l'attaque », la division doit tout faire pour étouffer le conflit dans l'œuf. La Division s'occupe également de missions de reconnaissance et de patrouille, dans le but de repérer et éventuellement éradiquer tout danger potentiel.

La division possède une organisation intérieure beaucoup plus hiérarchisée que les autres divisions pour des raisons évidentes d'efficacité : elle est séparées en différentes unités, qui remplissent chacune une fonction très précise. Les unités sont regroupées selon plusieurs groupes :

  • Unités d'élite : elles rassemblent les meilleurs éléments de la Division. Il n'en existe que deux et comptent chacune seulement cinq membres triés sur le volet. Ce sont les Gardes d'Or et les Gardes d'Argent, respectivement sous les ordres du Capitaine et du Lieutenant. Ils portent un Lys d'or ou d'argent comme écusson.
  • Unités d'infanterie : au nombre de dix, elles rassemblent les experts du zanjustsu. Elles sont les premières lignes de défense de la Soul Society et son bras armé.
  • Unités d'éclaireurs : au nombre de quatre, se sont des unités à petit effectif (Six soldats), entrainées à la discrétion et la récolte d'informations de terrain. Ils portent une tenue plus légère et plus souple et possèdent un équipement tactique de base. Ils sont les yeux de la Division.
  • Unités tactiques : au nombre de cinq, elles rassemblent les experts en armement technologique de pointe. Leur équipement et armement leur est fournit par la DRS et d'ailleurs, un tiers des soldats de ces unités viennent à la base de la DRS, et occupent les postes de techniciens. Parmi les cinq unités il y a une unité d'artillerie légère et une d'artillerie lourde, pouvant toutes deux créer des ravages dans les rangs ennemis.
  • Unités Kidou : Au nombre de deux, elles rassemblent les expert en Kidou de la division. Le fait qu'il y ai si peu d'expert en Kidou dans la Division n'est pas dérangeant car le Kidou-Shuu est toujours près à nous prêter main forte.

Chaque unité, à l'exception des unités d'élite, est placée sous les ordres d'un Sergent, désigné par le Capitaine. Les Gardes d'Or et d'Argent sont plus "gradés" que les Sergents et sont habilités à prendre le commandement de plusieurs unités si l'ordre leur en est donné (Seul le Capitaine peut donner un tel ordre).
A part les unités de terrain, la Division comporte aussi une partie administrative ainsi qu'une équipe de communication et liaison, équivalente à une unité.

/!\ ATTENTION /!\ Les postes de Sergent et de Garde d'Or ou d'Argent ne sont pas des postes de gradés et ne peuvent êtres assignés que par le capitaine.
Merci de bien noter ceci.


Règlement interne à la Division :

Le présent règlement est permanent, intemporel, absolu. Il doit être connu respecté et appliqué par tous les membre de la DA, que ce soit dans la Soul Society ou ailleurs, en temps de paix comme en temps de guerre. Tout manquement au règlement interne de la Division est passible de sanctions, en fonction de la gravité de la faute commise. La division possède un conseil disciplinaire permanent, choisi par le Capitaine, qui est habilité à distribuer les diverses sanctions (et il n'est pas forcement aussi sympa que le Capitaine).

Règle n°0 (règle d'or) : Ne combattez jamais seul, c'est le meilleur moyen de vous faire tuer. Dès votre arrivée dans la division, vous serez assigné à un poste administratif (ce qui ne dispense pas de l'entrainement), et vous ne serez assigné à une unité de combat qu'une fois que vous aurez constitué un binôme (ou un trinôme pour les unités tactiques). Seule l'équipe de com et les unités d'éclaireurs et d'élite ne fonctionnent pas ainsi.

Règle n°1 : Les ordres de vos supérieurs sont indiscutables, sauf par le Capitaine et le Lieutenant. Vos officiers sont choisis pour leurs capacités à faire les bons choix au bon moment, alors ne discutez pas et agissez. En dehors du champs de bataille, ils ne font que transmettre les ordres du Capitaine.

Règle n°2 : Le voyage inter-plan est formellement interdit sans autorisation et ne peux être autorisé pour un soldat seul (hormis pour les "vrais" gradés). De plus, le voyage est autorisé uniquement dans le cadre de missions officielles ou internes à la Division.

Règle n°3 : Respect et savoir vivre sont essentiels au sein de la Division, et ce quel que soit votre grade, origine ou clan. Vous devez acquérir ces deux notions sous peine que l'on vous les fasse acquérir de force (le Capitaine adore s'occuper lui-même des cas sociaux).

Règle n°4 : Dans la SS, en dehors des entrainements, le Zanpakuto doit rester dans son fourreau. Les armes tactiques et autres équipements sont conservés à l'armurerie, dont l'accès est réservé aux seuls techniciens et officiers supérieurs et ne peuvent en sortir qu'à l'occasion d'une mission.

Règle n°5 :
L'entrainement est obligatoire, collectif et quotidien. Seul le Capitaine peut décider si une raison de ne pas l'effectuer est valable ou non. L'entrainement se déroule tous les jours dans l'Arène de la Division (sauf lubie du Capitaine).

Règle n°6 :
Les ordres donnés par un officier supérieur de la division (Capitaine et Lieutenant) sont prioritaires devant les ordres de toute autre instance de la SS. (Ne vous inquiétez pas, le Capitaine s'arrange après avec les instances concernées).

Règle n°7 :
Toute information considérée comme « interne à la Division » doit rester interne à la Division. Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, peut-être n'êtes vous pas fait pour la DA.

Règle n°8 : Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit à quiconque de pénétrer sur le terrain d'entrainement privé du Capitaine. Seul le Lieutenant à l'autorisation de pénétrer dans le Kekai. La Capitaine de la DRS ainsi que le Shijin Seiryuu ont l'autorisation d'y penetrer egalemment.

Règle n°9 :
Les soldats sont tenus de maintenir leurs quartiers propres. Si vous êtes en chambre commune ou dortoir, vous devrez instaurer des tours de corvées. Un non respect de cette règle pourra entrainer comme sanctions des corvées supplémentaires.

Règle n°10 :
Le bizutage est toléré dans la mesure où il est amical et non déshonorant. Le Capitaine se réserve le droit d'appliquer les sanctions qu'il désire si débordement il y a.

Règle n°11 : Il est interdit de dégrader n'importe quelle infrastructure ou n'importe quel matériel appartenant à la Division (ou au Capitaine).

Règle n°12 : Seul le bâtiment principal de la Division est autorisé à l'accès pour les membres d'autres sections ou divisions.
Les personnes exterieures à la DA ayant accès à l'office du Capitaine sans rendez-vous ni convocation sont :

  • Mira Baali
  • Akuma Oyaji

Règle n°13 : Des combats amicaux peuvent être organisés dans l'Arène. Les shinigamis d'une autre division ainsi que les vizards, et arrancars devront fournir une autorisation écrite de leur capitaine ou leader. Lors de rencontres de ce type, les membres d'autres sections sont autorisés à assister au combat, si toute fois ils ont l'accord de leurs supérieurs.

Règle n°14 :
Sachant que les fêtes sont monnaie courante à la DA, tout soldat n'ayant pas dessaoulé le matin suivant la fête, se verra contraint d'être enfermé en cellule de dégrisement puis de rattraper les entrainements ratés avec le Capitaine lui-même.


Les Sanctions :


Voici une liste non exhaustive des sanctions applicables en cas de manquement au règlement. Méfiez vous, car le Capitaine en invente tous les jours.


  • Corvées diverses (nettoyage de l'Arène, des sanitaires, etc ...)
  • Stage de formation de premiers secours à la DM (oui je sais c'est cruel mais c'est comme ça)
  • Entrainement personnalisé avec le Capitaine
  • Participation à l'entrainement du Capitaine ou combat contre celui-ci
  • Exclusion de son Unité, de la Division, ou bien plus grave, de la Soul Society (ce qui revient à aller faire un tour dans les cachots de la DOI)
  • Pour les éléments dangereux, traitres ou criminels, les hautes instances de la SS peuvent décider d'une mise à mort.


Ça y est vous êtes arrivés jusqu'au bout ! N'oubliez pas de signer ce règlement !

Kageyoshi Akio, Capitaine de la DA


Mer 21 Mai 2008 - 14:02 : Ajout d'une autorisation speciale pour Mira Baali
Ven 23 Mai 2008 - 18:39 : Ajout d'une autorisation speciale pour Akuma Oyaji


Dernière édition par Akio le Ven 23 Mai - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka'en
Lieutenant de la Division d'attaque
Lieutenant de la Division d'attaque
Ka'en


Nombre de messages : 160
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Begallta
Type de Zanpakuto: Physique
Niveau de Puissance Maximal: B-

Organisation et reglement de la DA Empty
MessageSujet: Re: Organisation et reglement de la DA   Organisation et reglement de la DA Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:31

J'ai lu et Règlement lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et reglement de la DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society 3207 :: Soul Society :: Sereitei - Shuurai'en :: QG Div. Op. Attaque :: Batiment Principal :: Office du capitaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser