Soul Society 3207
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Society 3207

~Forum Jeu de rôle~ L'univers de bleach dans un contexte futuriste.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suikoden Saga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:48


Suikoden Saga




Impossible de parler de RPG sans aborder ma saga préférée : les Suikoden.
Pour ceux qui ne le saurait pas, Suikoden est une série développée à la base par Konami Computer Entertainment Tokyo et édité par Konami Japon. La série des Suikoden a été créé, écrite et produite par Yoshitaka Murayama, qui a quitté Konami à la fin du développement de Suikoden III. Ça sera alors à Noritada Matsukawa de prendre la relève.

L’une des plus grande caractéristique de Konami concernant les RPG est de les sortir en édition restreinte bien que sachant que le jeu se vendra comme des petits pains. Aussi, ne vous étonné pas de voir certaines éditions de Suikoden I et II largement passer la barre des 200 euro en version simple (et je vous dis pas le prix du collector)…

Le Suikoden II, le seul ayant été traduit en français, n’existe qu’en 10.000 exemplaires… et peut être obtenu pour la modique somme de 80 euro en moyenne sur ebay… sauf si vous tomber sur un vendeur très bête et qu’il vous le cède pour une bouchée de pain.

Cette saga compte de nombreux opus :

*Suikoden (1995) : c’est du 2D mais qu’importe la musique est vraiment magnifique et malgré le temps qui passe, on ne s’en lasse (absolument) pas. D’ailleurs maintenant j’arrive à le finir complètement en ayant la fin parfaite et en faisant toutes les quêtes annexes en moins de 14h…. qui dit mieux ? |o|
*Suikoden II (1998) : le meilleur selon moi. Non seulement les musiques sont magnifiques mais les personnages et l’histoire attachant. De plus il est possible de jouer avec les perso du 1 dans le 2 et de, ainsi débloquer des scènes spéciales ^^ Le jeu comprend de nombreuse fin et il est est très dure d’avoir la fin parfaite Wink Me faut tout de même près de 40h pour l’avoir…. *soupir*
*Genso Suikogaiden vol.1 – Sword of Harmonia (2000) : malheureusement sorti uniquement au Japan. Dommage car on pouvait utiliser la sauvegarde du Suikoden II…
*Genso Suikogaiden vol.2 – Duel at Crystal Vally (2001) : lui aussi dispo qu’en version Japonaise.
*Suikoden Card Stories (2001) : lui aussi sorti qu’au Japon et très difficile à trouver…
*Suikoden III (2002): le plus horrible selon moi car jusqu’au trois-quart du jeu, non seulement il n’y a pas d’héros mais en plus on est obligé de refaire chaque étape 3 fois car on dispose de 3 héros potentiels. De plus certains personnages ne sont recrutables qu’avec certains perso à un certain moment. En gros, on joue avec 3 équipes de 6 perso. Ce qui aurait pu être bien si on pouvait altérer les personnages. Mais non, c’est pas possible. Si vous mettez un perso Y dans l’équipe de A, alors ce perso Y sera inaccessible dans les scénarios de B et C. C’est le seul Suikoden où on est obligé de ‘louer’ un château >.<
*Suikoden IV (2004): le plus facile car l’histoire est assez linéaire. Il n’est quasi pas possible de louper un seul perso et ceux-ci se joignent à vous que vous le voulez ou non. Gros point noir : jusqu’à la récupération du miroir, tout les voyages se font en bateau ce qui est non seulement très long mais en plus il faut avoir un fichu sens de l’orientation.
*Suikoden Tactics (2005): bah comme son nom l’indique, c’est un tactic. Assez facile de surcroît que vous pouvez terminer en 20 heures si vous ne faites pas les quêtes annexes (ah ah ah, je vous ai bien eu, n’est-ce pas).
*Suikoden I & II (2006): bah il s’agit d’une réédition des 2 premiers épisodes de la saga, uniquement dispo en jap. Mais bon, comme je connais ces 2 là comme ma poche, no problemo ^^
*Suikoden V (2006) : que dire de cet opus… pour une fois, le héros n’est pas orphelin ? |o| enfin du moins pas pendant les 2 premières heures de jeu, car, comme tout Suikoden qui se respect, le héros doit souffrir… et celui-ci n’échappe pas à la règle. Pire, il souffre autant que celui de Suikoden I ; ce qui est assez rare pour ne pas être signalé.


Origine/Inspiration

La série des Suikoden est inspirée du roman chinois du XIVe siècle Au Bord de l'Eau (d’ailleurs « Suikoden » signifie « au bord de l’eau » en Japonais), qui raconte les aventures de cent-huit personnages (officiers, juristes, paysans, marchands, bateliers, pratiquants d'arts martiaux...) d'horizons et d'extractions sociales très diverses mais qui ont pour point commun de se retrouver face à l'injustice du gouvernement et de ses agents corrompus. Ces 108 personnages, devenus des "étoiles" envoyées sur terre pour juger les hommes et symbolisant le destin, finissent par se regrouper autour d'un meneur, dans une forteresse imprenable dissimulée dans d'immenses marais.

La saga reprend donc les principaux traits de la légende, présentant un héros principal autour duquel vont se réunir les 108 guerriers, pour lutter contre un pouvoir impérialiste voire maléfique, et s'établissant dans un quartier général situé souvent au bord de l'eau et que le joueur verra se construire et s'agrandir au fil du jeu.

Donc comme vous avez pu le comprendre, la grande originalité de ce RPG réside dans le fait qu’il est donc possible de recruter jusqu'à 108 personnages (dont le héros) tout au long du jeu. Chaque personnage représente une étoile. Ces étoiles font référence à une légende chinoise qui parle des étoiles de la destinée. Ce sont ces personnes qui, lors de graves crises, se rassemblent pour les résoudre, et mènent le peuple vers une nouvelle destinée. Certains personnages sont récurrents tout au long des opus, ce qui permet d’en apprendre plus sur leur vie, et rajoute beaucoup d'intérêt aux jeux (dont certains sont on ne peut plus comique d’ailleurs).

Si la quête principale peut être généralement assez rapidement (comptée 20 bonnes heures pour les joueurs expérimentés), les quêtes sont un élément essentiel du jeu et permettent de rallonger fortement la durée de vie de ce dernier. Cela permet de récupérer de nouveaux objets, armures, etc. mais aussi d'en apprendre davantage sur certains personnages, et parfois d'en recruter.

(pour le reste… demain :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Re: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:58

Toute la saga des Suikoden se basent sur l'histoire de 27 "Vrais Runes" source autant de pouvoir que de malédiction.

Les "Vrais" Runes

Les 27 Vraies Runes sont, comme le disent Caesar et Luc (2 personnages phares de Suikoden), les Dieux du monde de Suikoden. Ce sont elles qui régissent l’humanité. Chaque Rune est dotée d’un important pouvoir de création mais aussi de destruction. C’est leur présence et leur importance qui marque essentiellement les événements majeurs de l’histoire du monde de Suikoden. Elles sont aussi liées aux différentes réunions des 108 étoiles. Ce sont aussi elles qui ont donné naissance à ce monde et aux diverses runes mineures. Ces dernières sont d’ailleurs bien souvent des dérivées d’une Vraie Rune. Elles symbolisent donc les forces de la nature et chacune à leurs manières un élément essentiel de l’existence.

Chaque Vraie Rune est dotée d’une volonté propre et peut s’incarner au moins sous une forme précise. Elles peuvent donc décider d’elle-même du porteur et en refuser certains. Néanmoins, il arrive que la Vraie Rune puisse être scellée par le porteur indépendamment de sa propre volonté. Dans le même schéma, elle peut accepter un porteur venu s’en emparer. On assiste donc souvent à un jeu de dominant/dominé entre le porteur et la Vraie Rune. C’est par contre souvent cette dernière qui domine l’ensemble de la relation. A la mort du porteur, parfois occasionné par la Rune elle-même, cette dernière disparaît ou va en direction d’un autre porteur. Cela peut dépendre bien évidemment de la nature de la Rune et du lieu où elle était enchâssée.

Les pouvoirs que donnent les Vraies Runes dépendent bien sûr de leur nature mais gardent en quelques règles communes. Le premier effet est la jeunesse éternelle qui est octroyée au porteur. Quiconque porte une Vraie Rune ne verra pas les affres du temps le ronger. A cela s’ajoute une immunité contre toutes les maladies. Seule la mort physique est donc possible. Ce dernier peut vieillir à la seule condition que son corps n’ait pas encore atteint la maturité nécessaire. Une fois adulte, la Vraie Rune stoppera le processus de vieillissement du corps. Par contre, il semblerait que la perte d’une vraie rune après des années d’existence coûte cher au porteur qui peut en souffrir. Néanmoins, ces effets semblent relatifs aux porteurs et le lien qu’ils ont pu créer avec leur rune.

Autre règle essentielle, aucun homme ne peut porter plus d’une seule Vraie Rune sur son corps. Si cela arrive, l’ancienne est rejetée et trouve sa place auprès d’un autre porteur. Néanmoins, il paraît, selon la Magicienne Windy, qu’il existe un moyen de pouvoir violer cette règle. Malheureusement, elle a visiblement emporté le secret avec elle.

Autre point fondamental, l’équilibre entre bénédiction et malédiction. La Vraie Rune transmet à son porteur un pouvoir considérable mais aussi d’une malédiction qui s’attache à elle et donc à son porteur. Cette malédiction varie et peut avoir des effets directs, au cours de l’utilisation de la Rune ou au travers de la destinée du porteur qui semble devenue immuablement liée à la volonté de la Vraie Rune. Il semblerait aussi que chaque Vraies Runes puissent être divisée en deux tout en conservant leurs propriétés. Cela peut même faire partie par essence de la nature de la Vraie Rune comme celle du Commencement qui n’a jamais été unifiée en raison de sa puissance. Si cela s’est produit avec certaines Vraies Runes, il n’ait pas confirmé que cela est possible avec toutes.

Dernier point évoqué, le porteur peut percevoir l’avenir grâce à la Vraie Rune. Néanmoins, ce pouvoir semble être le plus dur à manier pour le porteur. Seuls ceux qui portent une Vraie Rune depuis longtemps ont plus de chance de percevoir l’avenir. Ce fut le cas de Luc qui était né avec sa Vraie Rune ou de Leknaat qui a vécu plusieurs siècles avec. La seule exception de porteur assez récent est le Flame Champion qui selon Sana, sa femme, a perçu un pan de l’avenir et la menace qui allait toucher le monde 50 ans plus tard.

Pour le reste, les origines des Vraies Runes sont inconnues, tout ce qui se rattache à elles est connu uniquement à travers une légende qui symbolise le mythe créateur du monde de Suikoden. Selon cette légende, les 27 Vraies Runes sont des fragments de deux entités divines, Epée et Bouclier. D’ailleurs, les Vraies Rune sont considérées comme d’essence divine et sont considérées comme tel par certains pays dont notamment le Saint Royaume d’Harmonia qui est une théocratie tournant autour de leur existence et pouvoir.(A noter que j’ai laissé la version anglaise de la légende vu l’approximation de la traduction française.)

In the beginning, there was "Darkness."
Then, the "Darkness" shed a Tear."
From that "Tear," the brothers Sword and Shield were born.
Shield claimed it could defend against any attack.
Sword claimed it could slice through anything.
The brothers began a legendary battle.
At the end, both Sword and Shield shattered.
Sword became the sky, Shield became the earth, and the sparks from the battle became the stars.
As for the jewels, they fell to the ground and became the True Runes--The runes that all other runes were born from.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Re: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:00

Je vais ici énumérer les différentes Vraies Runes connues des joueurs pour le moment. Le classement se fait par ordre alphabétique:

*Beast Rune
*Beginning Rune
*Blue Moon Rune
*Change Rune
*Circle Rune
*Dragon Rune
*Eightfold Rune
*Gate Rune
*Life and Death Rune
*Night Rune
*Punishment Rune
*Sovereign Rune
*Sun Rune
*True Earth Rune
*True Fire Rune
*True Lightning Rune
*True Water Rune
*True Wind Rune
*Autres "Vraies" Runes

Je pourrais traduire les capacités de chaque rune mais, comme j'ai la flemme, je vous mets la version anglaise de ceux qui sont connus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Re: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:00

Spoiler:


Si vous avez besoin d'autre info *sort sa pile de documents* j'ai tout ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Lieutenant Vizard
Lieutenant Vizard
Jin


Nombre de messages : 221
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille de personnage
Zanpakuto: Mirareikon
Type de Zanpakuto: Démoniaque
Niveau de Puissance Maximal: B-

Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Re: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:08

J'ai une question, est ce que la rune qu'a le héros dans tous les opus, est ce réellement la rune la plus puissante du jeu ?

Est ce tu aimes gérer les grandes batailles avec les armées à diriger ? Moi oui car cela me rappelle mon bon vieux Kessen ^^

Et sinon, mis à part leurs histoires et les personnages annexes, quel héros tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Re: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:16

Citation :
J'ai une question, est ce que la rune qu'a le héros dans tous les opus, est ce réellement la rune la plus puissante du jeu ?

Non, pas spécialement. Mais en règle général, on peut dire que les héros portent l'une des runes les plus puissantes du jeu. Dépendant les opus, il peut s'agir de la 2ème, 3ème ou 4ème à 1 exception près. Par contre il est vrai que la puissance dégager par la rune est considérable.

Mais passons en revu la saga ça sera peut-être un peu plus clair.

Suikoden I:
La plus puissante du jeu est "Rune of Life and Death" mieux connu sous le nom de "Soul Eater", que porte le héros. C'est la seule exception de la saga. Elle permet à son porteur d'avoir une vie éternelle pour autant que ce dernier puisse supporter le calvaire et les lamentations des âmes "aspiré" par la rune. Comble de la malédiction, le porteur ne peut pas se tuer lui-même. Cette rune est l'une si pas la plus puissante de la saga Suikoden à ce jour.
Vint ensuite la Gate Rune dont la première moitié (Back Gate) est porté par Leknaat et la seconde (Front Gate) était portée par sa soeur, Windy.

Suikoden II:
Ici s'est un peu plus difficile à déterminer car, effectivement, la "Rune du commencement" est la rune la plus puissance du jeu. Elle n'apparaît dans son intégralité que si vous avez la mauvaise fin du jeu. Sinon, le héros de l'histoire (Riou) possède la moitié appelé "Bright Shield" et le boss de fin, Jowy, possède la moitié appelé "Black Sword Rune".
Il est à noté que si l'on joue avec la sauvegarde du 1, la rune la plus puissante devient bien sûr la Soul Eater. Cette rune fait beaucoup trop de ravage !

Suikoden III:
Le héros possède comme Rune "True Fire Flame" qui a des pouvoirs assez moyen en soit. D'ailleurs elle est de loin surpasser par 2 runes ennemis que sont la "True Wind Rune" (portée par Luc) et Eightfold Rune (portée par Yuber). Ces deux dernières sont totalement dévastratrices !

Suikoden IV:
Le héros porte la rune la plus maudite de tout les Suikoden à savoir la "Rune of Punishment". Cette dernière à pour principale caractéristique de se nourrir de la vie de son porteur. La rune la plus puissante de ce jeu est.... bah la Soul Eater (eh vi, le retour).

Suikoden V:
La Rune du soleil est bien la rune la plus forte mais comme elle a été coupée en 3 à l'origine à savoir une partie centrale toujours appelé "Rune du Soleil" (ancien porteur etait la Reine de Falena), la "Dawn Rune" (portée par le Prince de Fanela) et la "Twilight Rune" (portée par Lyon).
Dans cet opus, c'est la Back Gate Rune la plus puissante.


Citation :
Est ce tu aimes gérer les grandes batailles avec les armées à diriger ? Moi oui car cela me rappelle mon bon vieux Kessen ^^

Pas spécialement, non. Si cela est bien intégré dans un scénario comme Suikoden, ça passe. Par contre, à moins de m'ennuyer à mourir, je ne ferais jamais un Final Tactics. Moi, j'aime avant tout originalité et scénario |o|.

Citation :
Et sinon, mis à part leurs histoires et les personnages annexes, quel héros tu préfères ?

Ah... le hic c'est que mon perso préféré est un méchant |ooo| Mais bon, si je dois absolument choisir un héros, je dirais.... Riou. Je pense que c'est à ce jour le héros qui non seulement à eu le moins de chance mais à la destinée la plus tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suikoden Saga Empty
MessageSujet: Re: Suikoden Saga   Suikoden Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suikoden Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megaman Saga (en construction)
» Final Fantasy VII Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society 3207 :: Hors Sujet :: Jeux Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser