Pendant que les esprits s'échauffent et pensent au sous-sol, un événement mystérieux prend place dans le bureau du capitaine où le lieutenant Jin Sadaharu attend une réponse à sa question des trois vizards se trouvant dans le trou.
En effet, alors qu'il a le regard fixé vers l'obscurité qui s'étend à ses pieds, une forme noire fait son apparition derrière. Tout d'abord moqueuse, elle se contente de lui tirer la langue en sachant pertinemment que le vizard ne lui prêtait aucune attention.
Ce petit jeu dura tout au plus deux minutes. Deux minutes pendant lesquelles Jin Sadaharu était penché vers ce trou, inconscient du danger qui le menaçait. Car le danger était bel et bien présent !
Loin d'être amical, la forme réfléchissait à un moyen judicieux d'opérer. Une confrontation directe aurait été la bienvenue seulement la masse était consciente de la présence d'autre vizards en ces lieux. Ceux-ci auraient tôt fait de vite d'apparaître si sa proie émettait le moindre cri. Bien qu'étant immatérielle, elle n'avait pas grand chose à craindre à première vue. Seulement, sa mission était de s'occuper du lieutenant, pas des autres.
Il lui fallait donc être le plus discret et le plus efficace possible !
La forme s'arrêta alors de gesticuler pendant un instant puis, comme si elle était finalement parvenue à un compromis avec elle même, elle se lança à l'attaque de sa proie. Cette dernière n'eut même pas le temps d'esquisser le moindre geste ni même d'être surprise car elle fut littéralement engloutie par la masse sombre noire sans pouvoir y opposer la moindre résistance.
Ce n'est qu'une fois sa besogne terminée que la forme se permit un petit rire. Un rire cristallin et enfantin, avant de se fondre avec les murs de la pièce sans laisser trace de sa présence en ces lieux.