Soul Society 3207
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Society 3207

~Forum Jeu de rôle~ L'univers de bleach dans un contexte futuriste.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 !Nouveautés! Ecoulement du temps et météo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

!Nouveautés! Ecoulement du temps et météo. Empty
MessageSujet: !Nouveautés! Ecoulement du temps et météo.   !Nouveautés! Ecoulement du temps et météo. Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:05


! Nouveautés !

Ecoulement du temps et météo.



Vous pensiez que c’était une blague des administrateurs ?
Eh bien non !
Un système de temps ainsi que de prévision météorologique vont être intégré au scénario !


Ecoulement du temps.

Jusqu’ici, le temps était un élément qui n’était pas vraiment pris en compte dans le RP. A savoir qu’un joueur Y pouvait décider qu’aujourd’hui on était lundi 27 mars alors qu’un autre pouvait très bien penser être le 17 juillet avec pour conséquence qu’il était parfois très difficile de s’y retrouver parmi les postes.

C’est pour cela qu’un système de temps peut s’avérer très utile car :
-Tous les joueurs évoluent dans une même période, date donné
-Rend impossible de trouver un joueur dans 2 topics différents au même moment
-Permet de se retrouver facilement, même après une longue absence.

Attention, le temps ne s’écoulera pas de façon logique (ou réelle). Un admin peut très bien décider qu’aujourd’hui serait le 14 janvier pendant 2 mois réels pis décider que le mois de mai ne durera que 24h réel !

Comment rester up-to-date ?

C’est assez simple, la date du jour sera mentionnée en haut du forum, juste en dessous de la direction.

* Si elle est en rouge, cela signifie rien… c’est la date pis c’est tout
* Si elle est en jaune, cela signifie que la date changera dans moins de 3 jours
* Si elle est en vert, cela signifie que la date changera sous 24 heures (le lendemain).

Dans tous les cas, vous serez prévenu un minium de 24 heures à l’avance pour tout changement de date. Ce qui vous laisse largement (théoriquement) de terminer votre topic. A chaque changement de date, les topics du jour seront fermés.


La météo

Afin de rendre les choses plus crédibles encore, un système métérologique va également faire son apparition. A savoir que, tout comme pour les dates, le climat et les températures deviendront des éléments imposés. Chance pour vous, la météo ne devrait (théoriquement) pas changer dans une même journée (théoriquement, théoriquement).

Le scénario se déroulant dans 3 mondes (Soul Society, Terre, Hueco Mondo), la météo peut être différentes d’un endroit à l’autre. Raison pour laquelle, en dessous de la date, trois icônes seront généralement représentés. La première sera le temps à la SS, la seconde pour le monde des humains et la dernière pour l’HM.

FAQ

Q : Il est mentionné qu’à chaque changement de date, les topics seront fermés. Ça veut dire qu’on ne pourra jamais reposté dans un même topic ?
A : exacte. Ça évite que l’on ne sache plus quand telle parole a été dite.

Q : Je suis rarement présent sur le forum, du coup tout mes topics sont fermés sans que j’ai le temps de répondre.
A : Il vous suffit de prévenir un admin avant que la date du jour ne soit changée et votre topic sera gardé ouvert.

Q : Cela ne risque pas de faire de l’abus ?
A : Nan, on pense à tout. Au bout de deux mois (réel) après la date fixée, le topic sera automatiquement fermé et ce que le RP soit fini ou non. De qui plus est, un même joueur ne pourra avoir plus de 2 topics ouverts en même temps à savoir un « ancien » et l’actuel.

Q : Je vais à la JE, que se passera-t-il si vous changer de date à ce moment-là ?
A : J’y vais aussi, donc ça n’arrivera pas.

Q : Et si je pars en vacances ?
A : Termine tes postes avant

Q : Pendant les examens, c’est difficile pour moi de venir. Et je ne veux pas pénaliser les autres joueurs.
A : C’est quand les exams en France ?

Q : Hier la date était le 14 mai et aujourd’hui c’est le 27 juillet. J’aurai voulu poster un événement important le 15 mai.
A : Bah il fallait en faire la requête avant.

Q : Comment les dates sont-elles choisies ?
A : Tirage au sort

Q : La météo peut-elle influencer les capacités des joueurs ?
A : C’est le but

Q : Pourquoi il y a qu’une seule météo pour la terre ?
A : Il ne reste même pas 1/20 de continent, je n’allais pas m’amuser à y mettre 20 températures différentes nan plus.

Q : Et pour les quêtes ? Y aura-t-il une météo spéciale ?
A : Tout dépendra de la quête. Posez la question à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Capitaine de la division d'Opération Interne
Capitaine de la division d'Opération Interne
Sei


Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Zanpakuto: Sanzu no Kawa
Type de Zanpakuto: Sang
Niveau de Puissance Maximal: A++

!Nouveautés! Ecoulement du temps et météo. Empty
MessageSujet: Re: !Nouveautés! Ecoulement du temps et météo.   !Nouveautés! Ecoulement du temps et météo. Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:54


Importante MAJ




Histoire de ne pas pénaliser les joueurs motivés (=> qui postent), un petit (grand) changement a été effectué concernant la règle d’écoulement du temps. A savoir que le temps ne sera plus limité à une date précise mais à une période précise.

Exemple :
Spoiler:

Concrètement, ça ne change pas grand-chose si ce n’est que les joueurs qui sont bloqués dans leur rp car ils sont déjà arrivés à minuit, pourront continuer leur rp à la date suivante.

Cela veut dire quelques changement dans le règlement comme :

1/ Multi topics :
Il est permis à un joueur de répondre/créer plusieurs topics différents pour autant que l’action de ces topics ne se déroulent pas le même jour pour une question de logic

Exemple :
Spoiler:

2/Mention de la date dans les topics
De ce fait, il est important de toujours bien mentionner la date du jour dans le sujet des topics. Pour chaque nouveau jour, un nouveau topic doit être créé avec la nouvelle date mentionnée en sujet.

Exemple :
Spoiler:
Chaque topic terminé sera verrouillé par un admin sauf demande exprès d’un joueur. Si un joueur oublie de mentionner la date, son topic sera purement et simplement supprimer, na.

FAQ

*Est-ce que les dates sont susceptibles de changer ?
Bien sûr, sinon ça ne serait pas marrant

*Est-ce que je pourrais continuer de poster dans mon topic une fois que la date aura changé ?
Non

*Est-ce que participer à une quête/scénario annexe ou secret compte aussi pour les topics ?
Non, ils ont leurs propres règles

*Mais alors, il y a rien qui change ?
Ben si, ça m’évite de créer 25 scénarios annexes et d’encore réussir à bloquer les joueurs dedans car les autres n’avancent pas encore assez vite (…)


Des questions/remarques, il existe un topic suggestion & idée quelque parts sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
 
!Nouveautés! Ecoulement du temps et météo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne du temps Provisoire
» Comment tuer le temps... [=>SS3207 Mai 16<=]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society 3207 :: Règlements, histoires et informations :: Scénarios, quêtes, Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser